Soirée Cinéma le 25 novembre à 20h00 au Palace de Montluçon
17 novembre 2014
Depuis 1921, Les Soroptimist prennent des initiatives et se mobilisent, afin de transformer la vie des femmes, des filles. Grâce à un réseau mondial de membres engagés dans la société et à des partenariats internationaux, les Soroptimist font bouger les lignes en créant une différence positive.
Le film présenté ce mardi 25 novembre 2014 exprime notre souhait d’encourager l’éducation, à tous les niveaux, pour les garçons et les filles.
La date du 25 novembre 2014, Journée Internationale de l’Elimination de la Violence à l’égard des Femmes initiée par l’ONU, est un temps fort de l’année Soroptimist.
A cette occasion, le Soroptimist propose une soirée cinéma sur le plan national, à la même heure 20H00, le même jour, le même film sera proposé au public.
Le film retenu est « PHILOMENA » de Stephen Frears.
Mardi 25 novembre au cinema « le palace » à Montluçon
Entrée 12€
A la suite de cette projection, vous aurez l’intervention du bâtonnier de l’ordre des avocats de Montluçon.
Le bénéfice sera reversé à l’association « Justice et Citoyenneté », qui est un organisme local qui lutte contre la violence à l’égard des femmes.
90 villes en France participent à cette action. Rejoignez-nous !
A propos du film « PHILOMENA » :
Sortie du film : 8 janvier 2014
Durée : 1h38.
Réalisateur : Stephen Frears.
Nationalité : Britannique , français , américain
Distribution : Pathé Distribution
Avec : Judi Dench, Steve Coogan, Sophie Kennedy Clark
PHILOMENA – La bande annonce
Synopsis :
Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver. Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony.